Lire d’autres guides de poker en ligne

Très populaires dans le monde du poker, les tournois SNG simulent l’expérience de la table finale, ce qui signifie que tôt ou tard, il y a beaucoup d’action.

Très populaires dans le monde du poker, les tournois SNG simulent l’expérience de la table finale, ce qui signifie que tôt ou tard, il y aura beaucoup d’action. Avec des blinds qui doublent toutes les 10 minutes environ, l’action et l’adrénaline sont élevées. Lisez l’article précédent sur les fondamentaux des tournois SNG.

Contrairement aux tournois de poker multi-tables où seuls les derniers 10 % sont payés, dans un SNG à une table (10 joueurs), ce sont les 3 derniers joueurs qui sont payés. Cela explique en partie pourquoi ce type de tournois attire de nombreux débutants ainsi que des joueurs professionnels qui peuvent gagner leur vie en jouant aux SNG.

Passons aux détails :

La première parties

Il faut jouer très serré dans la première partie de ce type de tournoi car les blinds sont assez faibles, mais veillez quand-même à accumuler des jetons en jouant des mains bien choisies.

  • N’essayez jamais de piéger votre adversaire, car un jeton dans son tapis en vaut deux dans le pot
  • N’essayez pas de tirer
  • Ne risquez pas votre survie pour quelques jetons de plus
  • Ne faites tapis que si vous avez les nuts

Le milieu

A ce stade, il devrait rester environ 5 joueurs. C’est le moment où vous devez commencer à être plus agressif et à bluffer. Repérez les joueurs qui commencent à jouer serré et espèrent simplement survivre jusqu’au pay-out.

Attaquez ces joueurs à chaque occasion, car ils sont plus susceptibles de se coucher, mais battez en retraite quand ils résistent.

  • Concentrez-vous sur les joueurs faibles et évitez les forts
  • Tentez de sortir les short stacks. Et si vous pensez que vous avez la meilleure main, n’hésitez pas à faire tapis.

La fin

Il faut absolument changer de rythme et devenir vraiment agressif pour tenter de remporter le tournoi. Voler les blinds devrait être votre première priorité. Volez avec des mains qui ont une chance de gagner au showdown car votre adversaire pourrait suivre et il faudrait pouvoir flopper quelque chose de bon.

Cela renforcera aussi l’impression que vous ne volez pas avec n’importe quoi. Cela incitera vos adversaires à respecter vos relances et à se coucher.

Vous souhaitez jouer un tournoi SNG ? Rendez-vous à la section Tournois de poker sur Unibet pour tester vos compétences.

Aller aux tournois de poker