Choisir le type de poker à jouer

La solution la plus facile après une longue journée de travail est d’ouvrir votre logiciel de poker en ligne préféré et de cliquer sur le premier jeu que vous voyez pour assouvir votre passion du poker, mais est-ce la meilleure façon de gagner de l’argent et en fin de compte de vous amuser ?

Quand on pense aux façons de devenir plus efficace au poker, les facteurs les plus évidents comme la lecture ou la sélection de mains et la stratégie occupent notre attention, alors qu’en réalité, il y a plusieurs autres variables qui peuvent avoir un impact énorme sur votre taux de succès. Une de ces variables est la sélection de jeu.

Choisir le bon jeu

Lorsque vous décidez quel est le meilleur jeu pour vous, vous devez vous poser les questions suivantes :

  • Qu’est-ce qui me plaît le plus au poker ?
  • Est-ce que je préfère l’excitation du court terme, ou la promesse et la fiabilité du long terme ?
  • Combien de temps ai-je ?
  • Quel est mon budget pour jouer au poker ?
  • Est-ce que j’aime l’action effrénée ou plutôt un jeu équilibré ?

Différence entre les tournois de poker et les cash games

La différence entre les tournois et les cash games, que ce soit en No Limit Hold’em ou en Pot Limit Omahaest énorme à la fois dans le style de jeu et l’effet qu’ils ont sur le joueur. Il est très important de comprendre non seulement le type de jeu qui est le plus adapté à vos compétences mais aussi à votre personnalité.

Si vous avez un tempérament plutôt émotionnel, les jeux à variance plus élevée tels que le PLO seront plus difficiles à gérer, et vous risquez de perdre beaucoup d’argent pendant que vous êtes tilté.

Jouer au poker en ligne et le temps disponible

Une autre considération à prendre en compte est le temps disponible. Combien de temps avez-vous pour jouer ? Il est important de ne pas vous inscrire à des tournois si vous ne disposez pas de suffisamment de temps pour leur accorder toute votre attention. Si au moment d’arriver aux 3 dernières tables, vous êtes inquiet de ne pas pouvoir suffisamment dormir avant de vous lever le lendemain, vous ne pourrez pas jouer à votre top, alors que c’est justement le moment où vous aurez besoin de toute votre attention.

Dans la même veine, jouer à un niveau qui vous met la pression financière tendra à vous empêcher de jouer de votre mieux. Veillez à jouer à des niveaux que vous pouvez confortablement vous permettre, ce qui libèrera votre cerveau pour se concentrer sur la tâche à accomplir, et le tilt aura beaucoup moins d’emprise sur vous.

Comprendre comment fonctionne votre personnalité et si elle est plus adaptée à la nature stable et constante des cash games ou au monde excitant et à variance élevée des tournois ou du PLO est la clé pour prendre véritablement plaisir au jeu.

Inscrivez-vous à un tournoi de poker